Les représentants de l’Alliance de l’Algérie verte ont souhaité, lundi à Berrouaghia (Médéa), une « intervention » du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour mettre un terme à la dégradation du pouvoir d’achat des citoyens.
« L’intervention du premier magistrat du pays est devenue, aujourd’hui, une urgence face à la dégradation inquiétante du pouvoir d’achat et la situation sociale des citoyens », a estimé le président d’El-Islah, M. Hamlaoui Akkouchi, lors d’un meeting électoral pour les législatives du 10 mai prochain, animé conjointement avec les présidents des deux autres membres de l’Alliance: MM. Bouguerra Soltani, (MSP) et Fateh Rebaie (Ennahda). M. Akkouchi a mis en garde, à cet égard, devant une nombreuse assistance, qui s’est déplacée à la maison de la culture Hassan-el-Hassani, contre une explosion sociale, dont les « ingrédients sont réunis », selon lui, en pointant un doigt accusateur contre les spéculateurs et les affairistes, à l’origine de la flambée « injustifiée » et « inexpliquée » des prix des produits de large consommation.
Il a appelé, dans ce contexte, le président de la République à tout mettre en œuvre en vue de « désamorcer cette bombe à retardement ». Abondant dans le même sens, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Bouguerra Soltani a expliqué que la situation explosive qui prévaut actuellement est consécutive « aux échecs cumulés par les précédents gouvernements », incapables, d’après lui, « d’offrir des alternatives aux multiples problèmes que vit le pays et à mettre un terme à l’appétit vorace des affairistes et de leurs relais »