L’Allemagne autorisera l’entrée des voyageurs non-européens sous conditions

L’Allemagne autorisera l’entrée des voyageurs non-européens sous conditions

L’Allemagne autorisera l’entrée des voyageurs en provenance de l’extérieur de l’Union européenne, à partir du 25 juin, selon des conditions spécifiques.

En effet, le ministère allemand des Affaires étrangères a déclaré, ce jeudi 17 juin 2021, dans un communiqué, qu’il est permis d’entrer dans le pays à condition que les arrivants aient reçu la dose complète du vaccin contre le virus Corona, à moins que leurs pays ne soient inclus dans la liste des régions ou les variants du virus sont très présents.

Le ministère a ajouté dans son communiqué que “les voyages touristiques sont à nouveau disponibles pour les personnes vaccinées, et il est stipulé que les arrivants doivent avoir reçu la dose complète du vaccin 14 jours avant la date d’embarquer”. Le ministère a ajouté qu’il continuerait d’exclure l’entrée de ceux venant de zones lourdement touchées par les variants.

Les voyageurs qui ne sont pas issus de l’U.E devront avoir été intégralement vaccinés deux semaines avant l’embarquement

Dans un communiqué publié ce dimanche 13 juin sur son site internet, l’ambassade d’Allemagne en Algérie a annoncé la reprise prochaine de la réception des demandes de visas Schengen avec entrées multiples.

Selon l’ambassade, la réception des demandes de visas de type C – court séjour – pour l’Allemagne reprendra à partir du 22 juin en cours pour certaines catégories d’Algériens. Le consulat allemand avait tenu à préciser que seulement les Algériens ayant un visa de court séjour de deux ans expiré sont concernées par cette reprise.

« Les demandes des personnes qui remplissent les conditions de dépôt seront reçues sur rendez-vous qu’il sera possible de réserver en ligne dés le 13 juin 2021 sur le site web de VFS Global«  a précisé la même source.