L’Algérienne Yasmine Belkacem au centre d’un scandale médical

L’Algérienne Yasmine Belkacem au centre d’un scandale médical

Nombreux sont ceux qui se sentent mal dans leur peau à cause de l’obésité. En effet, après un régime alimentaire stricte et un programme sportif intense, plusieurs sont ceux qui n’atteignent pas le résultat escompté.

Par ailleurs, face aux critères de beauté instaurés par les célébrités et les influenceurs sur les réseaux sociaux; ce malaise se renforce. Tel est le cas de Soumia Khabzagua. Inspirée par une « influenceuse » algérienne, celle-ci a décidé de recourir à la chirurgie pour mettre fin à son obésité.

En promouvant les services d’International Clinics, Yasmine Belkacem a avoué à ses abonnés avoir subi une opération chirurgicale; qui lui a permis de perdre en poids. Cependant, en suivant les conseils de cette Algérienne, Soumia Khabzagua a mis sa vie en danger.

Elle subit une sleeve gastroplastie, et met sa vie en danger

En effet, le 28 mars 2022, la victime est hospitalisée au niveau de l’international Clinics sise à Istanbul. Et paie ainsi la somme de 10000 dollars, dans l’espoir de perdre, elle aussi, du poids. En général, la gastrectomie en manchon permet de réduire le volume de l’estomac pour donner la possibilité au patient de se rassasier avec peu d’aliments. Une technique qui pousse à la perte du poids.

Au grand malheur de Soumia, cette dernière a subi une hémorragie interne mettant ainsi sa vie en danger. Elle est plongée pendant plusieurs semaines dans le coma, les proches de cette mère de famille ont trouvé des difficultés à obtenir des renseignements concernant l’état de santé de la patiente. « On ne sait pas si ça se guérit ou non. Les médecins n’ont pas réussi à nous rassurer » confie une amie de la victime au Journal de Montréal.

Séduite par l’offre exceptionnelle de la clinique turque, Soumia Khabzagua n’a même pas prévu une assurance avant sans voyage. Ce qui a poussé sa famille à débourser une autre somme de 10000 dollars pour subvenir aux soins médicaux turcs. Car oui, l’international Clinics propose à ses clients des offres incluant les frais d’hôtel et le billet d’avion.

La famille de Soumia Khabzagua tente de la rapatrier au Canada

Face au refus d’Ottawa, Touggari le conjoint de la victime ne fait que pleurer le sort de sa femme. Car en effet, la famille de Soumia rencontre des difficultés pour la rapatrier vers le Canada, son pays de résidence. Pour sa part, Affaires mondiales Canada déclare être prête pour procurer à Soumia Khabzagua le soutien et l’assistance consulaire requise.

Car en effet, loin du billet d’avion qui coûte un bras, environ 115 000 dollars; le rapatriement de cette patiente nécessite des conditions médicales et sanitaires spécifiques. Notamment un avion ambulant pourvu des équipements nécessaires en cas d’une intervention d’urgence.