L’Algérienne Lina Nasr remporte le championnat arabe féminin d’échecs

L’Algérienne Lina Nasr remporte le championnat arabe féminin d’échecs

La capitale du Soudan, Khartoum, a récemment ouvert ses portes pour accueillir le championnat arabe des Échecs. L’événement qui s’est déroulé entre le 26 février et le 5 mars dernier, a vu la participation de 60 échéphiles venant de 19 pays différents.

Lors de la cérémonie de clôture de ce championnat arabe des Échecs, deux participants ont été couronnés, en présence du ministère soudanais de la Jeunesse et des sports et le président de l’union arabe des Échecs.

Lina Nasr sacrée au championnat arabe des échecs

L’Algérie a marqué sa participation à cet événement arabe avec notamment deux athlètes. À savoir, Sabrina Latrache et Lina Nasr. Cette dernière a réussi à se distinguer en remportant ce championnat, dans la catégorie féminine.

En effet, cette épreuve féminine a enregistré une forte concurrence, notamment de la part de Lina Nasr face à la Syrienne Manar Khalil. l’échéphile algérienne a réussi à battre cette dernière en remportant un score de 7/9, soit un point d’avance sur sa rivale.

Lors de sa dernière épreuve face à Ruba Al-Qudah de la Jordanie, Lina Nasr a fait un match nul. Mais a réussi à remporter le championnat arabe féminin des Échecs. Et ce, grâce à l’impressionnant score de 7.5/9.

Championnat arabe des Échecs

Le score obtenu par Lina Nasr lors du Championnat arabe des Échecs

Lina Nasr est également l’auteure de plusieurs succès. Pour rappel, en 2022, elle remporte le championnat d’Afrique junior des Échecs à Monrovia. L’Algérienne a réussi à dominer toutes ses rivales, en remportant neuf victoires sur neuf rondes. Y compris contre sa sœur Manal Nasr qui a enregistré huit victoires lors du même événement.


| À LIRE AUSSI :

>> Festival du cinéma africain : un documentaire algérien primé au FESPACO 2023

>> Karim Zaghib : le Pr. algérien qui a contribué au succès d’Apple et Tesla