Le milieu de terrain algérien du Paris SG, Adel Florian Makhedjouf, a signé un contrat de trois ans avec le club de Sedan (Ligue 2 française de football), rapporte dimanche la presse locale.
« J’espère rebondir grâce à Sedan, je ferais tout pour ce club et si par la suite ça se passe bien, je ne l’oublierais jamais. Je suis vraiment amer vis-à-vis du PSG où j’ai tout donné, je souhaitais réussir à Paris et j’en étais aux portes », a déclaré Makhedjouf, 20 ans.
« Je pars la tête haute, j’ai tout montré mais je suis concentré sur mon nouvel objectif : si Sedan ne monte pas cette année, je veux participer à la montée l’année prochaine », a-t-il ajouté.
« C’est un projet qui m’a tout de suite plu, Sedan est une ville de football, c’est sûr que ça n’a rien à voir avec Paris mais je viens pour le football », a conclu le jeune joueur algérien.
Makhedjouf, de père algérien et de mère italienne, a fait ses débuts avec l’équipe première du PSG le 15 décembre 2010, à l’occasion du match face au club ukrainien du FC Karpaty Lviv dans le cadre de la phase de poules de l’Europa League.
Il a été convoqué une fois avec la sélection algérienne des moins de 20 ans, à l’occasion d’un match amical face à la Tunisie en 2009