L’Algérie vue par ses adversaires du groupe C

L’Algérie vue par ses adversaires du groupe C

«Une équipe inconnue mais redoutable !»

Au lendemain du tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2010 qui aura lieu en Afrique du Sud, les adversaires de l’Algérie dans le groupe C notamment les Américains et leurs homologues slovènes, par le biais de leur presse locale, font preuve d’une certaine appréhension envers les capés du coach Rabah Saâdane

, qui ont réussi à faire revenir l’Algérie sur la scène mondiale après 24 ans d’absence. Voici un aperçu des articles parus dans les différents journaux de ces deux pays.

The Telegraph«Il faut se méfier d’une équipe qui a pu éliminer l’Egypte»

Le quotidien The Telegraph est revenu sur le tirage au sort de vendredi soir, qui selon lui est très favorable aux Anglais en premier lieu, puis pour leur sélection nationale en second plan.

Par contre, il mettra l’accent sur l’Algérie qui est un adversaire redoutable : «Il faut se méfier d’une équipe qui a pu éliminer l’Egypte. Si elle s’est qualifiée au Mondial, ce n’est pas par hasard».

The Guardian«Les supporters algériens espèrent une aide présidentielle pour faire le déplacement en Afrique du Sud»

Jusqu’à 10 000 supporters algériens sont attendus en Afrique du Sud pour la Coupe du monde, et beaucoup espèrent des arrangements comme ceux qui ont permis de se rendre au Soudan».

C’est en ces termes que le journal The Guardian a parlé de l’équipe algérienne qui partage le même groupe que la sélection américaine, car selon lui, les supporters des Fennecs y sont pour beaucoup dans leur qualification au Mondial d’Afrique du Sud après 24 ans d’absence. Dans ce sens, il reviendra sur le déplacement historique qui a vu, selon ses estimations, près de 30 000 supporters algériens à Khartoum.

The New York Times«Les États-Unis ont fait un tirage favorable vendredi pour la Coupe du monde 2010»

D’après The New York Times, le tirage au sort est très favorable aux Américains, par contre, il rappellera la contre-performance qu’a subie l’équipe américaine depuis la Coupe des confédérations.

En même temps, il estimera qu’«au moins les Américains ont évité le groupe de la mort, composé du Brésil, quintuple champion du monde, la Côte d’Ivoire et le Portugal, qui a terminé quatrième à la Coupe du monde 2006.

Par Youcef Rekhroukh