Un montant de 26 millions de dollars au titre d’aide au peuple palestinien vient d’être transféré par l’Algérie. C’est ce que la ligue arabe, par la voix de son secrétaire général adjoint, Ahmed Benhelli, a annoncé ce mardi.
Ce dernier a précisé que l’Algérie a porté à la connaissance de l’organisation panarabe de ce transfert qui devrait parvenir dans les caisses de l’autorité palestinienne en avril prochain.
Cette contribution financière d’urgence de l’Algérie s’inscrit dans le cadre de l’assistance de la Palestine afin de faire face aux conséquences directes de la décision d’Israël de sanctionner les Palestiniens après avoir obtenu le statut de membre observateur à l’ONU le 29 novembre dernier adopté en assemblée générale de l’organisation onusienne.
La Palestine a besoin d’une assistance financière plus que jamais d’où l’appel lancé par la ligue arabe en direction des pays membres de mettre la main à la poche d’autant plus que le versement déjà des cotisations régulières instaurées depuis plusieurs années se fait avec des retards considérables qui se répercutent sur la vie directe des Palestiniens.