L'Algérie va construire 5 nouvelles raffineries de pétrole

jeudi 10 mai 2012 à 13:47
Source de l'article :

petrole-raffinerie.jpgLe ministre algérien de l’Énergie, Youcef Yousfi, vient d’annoncer, dans une radio locale, que l’Algérie investira environ 10 milliards de dollars pour la construction de cinq nouvelles raffineries de pétrole, dans l’objectif d’augmenter ses capacités de raffinage. Car, a-t-il indiqué, « les raffineries de l’Algérie sont vétustes“.

Principaux bénéficiaires de ces nouvelles raffineries, la région des Hauts Plateaux (3 raffineries), le Sud (1) et la région Centre (1). Mais aucune date pour le lancement de ces projets n’a été annoncée.

Avec l’entrée en activité de ces futures raffineries, la capacité de raffinage de l’Algérie passera de 26 millions de tonnes par an actuellement à 30 millions de tonnes par an, estime le ministre de l’Energie.

M. Yousfi a également déclaré que les recettes pétrolières de l’Algérie se sont élevées à 20 milliards de dollars pour les 3 premiers mois de l’année 2012, sachant par ailleurs que la valeur des exportations d’hydrocarbures du pays était de 71,44 milliards de dollars.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
9 queries in 0,150 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5