L’Algérie, un énorme marché pour les investisseurs britanniques

L’Algérie, un énorme marché pour les investisseurs britanniques

HSBC.jpgLe Président-directeur général de HSBC Algeria, Rachid Sekak veut semble-t-il, donner un coup de pied à la fourmilière de la communauté d’affaires du Royaume Uni, avec une volonté claire d’encourager les hommes d’affaires du pays de sa majesté à investir en Algérie.

Dans le cadre d’une rencontre sur les opportunités d’affaires en Afrique du Nord tenue à Londres, le représentant de la filiale algérienne de cette institution financière britannique a estimé que « l’Algérie représente un énorme marché pour les investisseurs britanniques ».

Regrettant que « ce potentiel soit malheureusement mal connu au Royaume-Uni », Rachid Sekak a indiqué que l’expérience de HSBC en Algérie  » était absolument positive », depuis que cette banque a investi 150 millions de dollars en 2008.

« Notre expérience en Algérie est positive et nous permet de regarder l’avenir avec beaucoup d’optimisme », a-t-il soutenu devant un parterre d’hommes d’affaires et d’experts invités par la Middle East Association (MEA).

« L’investissement en Algérie est toujours porteur sur le long terme »

« Nous avons actuellement trois agences en Algérie et employons 150 personnes. Deux agences sont à Alger et une agence à Oran, pour laquelle nous venons de recevoir l’agrément de la Banque Centrale », a fait savoir M. Sekak, comme pour convaincre l’assistance de la réussite de la compagnie qu’il représente.

Une remarquable santé financière et le potentiel le plus important en Afrique du Nord sont les deux arguments présentés par le PDG de HSBC Algeria pour convaincre les hommes d’affaires britanniques, en plus de mettre en avant le programme d’investissement prévu par le plan quinquennal, le degré d’ouverture dans le secteur des finances et la volonté exprimée de diversifier l’économie.

« Tout ceci crée des opportunités d’affaires pour les investisseurs britanniques » a-t-il insisté avant de conclure en affirmant que « l’investissement en Algérie est toujours porteur sur le long terme, et s’agissant de notre compagnie, si c’était à refaire, nous le referons sans hésitation ».