«L’Algérie tombera au Maroc»

«L’Algérie tombera au Maroc»

Tout d’abord, la sélection marocaine a essuyé une courte défaite contre l’Algérie. Quel est votre réaction sur ce revers ?

– En tant que Marocain, je suis très déçu par le résultat eu égard au rendement de notre sélection par rapport à la sélection algérienne. Je pense que le penalty injustifié accordé par l’arbitre de la rencontre a constitué le tournant du match.

Ce penalty a beaucoup affecté le moral de nos joueurs qui se sont déconcentrés par la suite. Certes, on s’est créé quelques occasions en seconde période, mais les décisions de l’arbitre nous ont beaucoup lésés. En comparaison avec la dernière période, je pense que l’arrivée de Gerets a fait du bien à l’équipe puisque les joueurs ont senti le changement. Le nouveau sélectionneur est en train d’accomplir un grand travail et je suis sûr que les résultats vont venir dans les prochaines rencontres.

Ce résultat ne nous convient pas, mais croyez-moi, on va réagir dans les prochaines rencontres pour se rattraper. Je pense qu’il y a des choses anormales qui se trament dans les coulisses qu’on ne pouvait pas prévoir. Par ailleurs, je dois avouer que certains joueurs n’ont pas eu le rendement espéré. A mon avis, un joueur comme Youcef El-Arabi aurait apporté un plus au secteur offensif s’il avait été incorporé un peu plus tôt.

– Mais le match retour aura lieu au Maroc…

– On va se préparer comme il se doit pour prendre notre revanche sur l’Algérie. Je pense que Gerets va tirer les leçons de la défaite d’Annaba pour apporter les correctifs nécessaires et décrocher la victoire. Je suis persuadé qu’on battra l’Algérie chez nous.

– Mais la défaite contre l’Algérie a soulevé le mécontentement des médias qui sont allés jusqu’à vous faire endosser la responsabilité avec le ministre et le sélectionneur…

– C’est vraiment désolant de la part de certains organes de presse qui nous ont critiqués d’une manière subjective, sans tenir compte de la réalité du terrain. Il faut savoir que la sélection marocaine appartient à tous les Marocains et il est de notre devoir de la protéger. Je sais que le peuple marocain est passionné de football et aime beaucoup son équipe nationale.

En tant que premier responsable de la Fédération royale marocaine de football, je suis conscient de cela, et par conséquent, je dois faire le maximum de mon côté pour rendre les gens heureux. Je suis étonné qu’on associe mon nom à la Fédération royale marocaine. Certains disent que c’est la Fédération Fehri, c’est archi- faux, car c’est la Fédération royale marocaine de football. Je suis un homme et non une structure. Je suis venu pour une mission précise. Une fois mon mandat terminé, je quitterai la fédération.

– On vous sent un peu dépité…

– J’étais très triste en suivant cette campagne de déstabilisation contre la sélection marocaine. J’aurais souhaité que ces attaques soient transformées en des critiques objectives pour que tout le monde tire les leçons. Ce n’est pas après une défaite qu’on commence à déstabiliser l’équipe. C’est vraiment désolant d’entendre pareil discours. Nous sommes en train de travailler pour mettre la sélection dans d’excellentes conditions. Nous avons engagé un entraîneur de classe mondiale. Je me demande pourquoi ces personnes veulent nous mettre les bâtons dans les roues pour nous déstabiliser et nous pousser à partir.

– Quels rapports entretenez-vous avec Monsieur le ministre de la Jeunesse et des Sports ?

– Je me demande pourquoi ces gens malintentionnés veulent créer des problèmes entre nous alors que nos rapports son excellents. Je suis une personne lucide qui ne se soucie guère de ces choses.

– Comment allez-vous préparer le match retour contre l’Algérie ?

– On a déjà arrêté un programme pour préparer cette rencontre. Le sélectionneur national est actuellement en tournée en Europe pour superviser quelques joueurs et les rencontrer par la même occasion afin de discuter avec eux. Le sélectionneur national ne veut rien laisser au hasard pour le match retour afin que le stage se déroule dans de bonnes conditions.

Nous allons mettre la sélection dans d’excellentes conditions en prévision du match retour contre l’Algérie. On demande au public marocain de nous soutenir et je suis sûr et certain que les joueurs seront à la hauteur pour battre l’Algérie.

– Un mot pour conclure ?

– Je confirme encore une fois que l’arbitre de la rencontre face à l’Algérie a été pour beaucoup dans notre défaite car le penalty n’était pas justifié. Le sélectionneur national va corriger les erreurs et apporter les correctifs nécessaires pour le match retour.