L’Algérie a plaidé vendredi 28 septembre à l’ONU « pour la criminalisation du paiement des rançons aux groupes terroristes pour la libération d’otages, dans le cadre du parachèvement du dispositif légal international contre ce fléau ».
« Dans le cadre de la réunion de haut niveau sur la lutte contre le terrorisme nucléaire, organisée en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, la délégation algérienne a indiqué que l’Algérie estime que le parachèvement de l’architecture légale contre le terrorisme commande l’adoption d’une convention globale de l’ONU contre le terrorisme devant intégrer la criminalisation du paiement des rançons aux groupes terroristes pour la libération d’otages », rapporte ce samedi 29 septembre l’APS.
« La représentante de l’Algérie a souligné que cette réunion est l’occasion de réaffirmer l’engagement commun de lutter contre le terrorisme dans toutes ses manifestations dont le terrorisme nucléaire. Elle a également considéré que la lutte contre le terrorisme nucléaire ne peut être isolée des efforts requis pour le désarmement et la non-prolifération, afin de libérer le monde du danger que représentent les armes de destruction massive », ajoute la meme source.
« La délégation algérienne a affirmé que l’Algérie apporte sa contribution au cadre multilatéral global visant à combattre le terrorisme nucléaire, tout en rappelant avoir adhéré à l’ensemble des instruments de lutte antiterroriste », est-il ajouté.
A. B. S.