L’Algérie secourt un marin étranger grièvement blessé au large de la mer

L’Algérie secourt un marin étranger grièvement blessé au large de la mer

Un marin d’une nationalité turque a été secourue, hier, par les services de la Marine algérienne. En effet, dans un communiqué du Ministère de la Défense, on apprend qu’un marin turc, grièvement blessé, a été secouru suite à un appel à l’aide lancé par un navire de commerce, « ADELHEID BR ».

Le membre turc de l’équipage de ce navire commercial, de la Barbade, île situé en mer des Caraïbes, a été victime d’une grave chute, ajoute le communiqué du Ministère de la Défense. Un état critique qui nécessitait une hospitalisation immédiate et des soins particuliers, compte tenu de la nature de la blessure du marin.

Ainsi, recevant l’appel à l’aide, le centre national de la vigilance maritime et des opérations de sauvetages a dépêché un hélicoptère qui a secoué le marin, victime d’une fracture au niveau du crâne et du bras.

” Le marin a été transféré, en urgence, à l’hôpital de Mostaganem”, indique le communiqué. Cette opération s’inscrit dans le cadre des missions humanitaires que l’Algérie engage pour le sauvetage des vies humaines mises en danger en mer.