L’Algérie se ressaisit de fort belle manière face à la Corée du Sud, Bravo les Verts !

L’Algérie se ressaisit de fort belle manière face à la Corée du Sud, Bravo les Verts !

Époustouflant, extraordinaire, fabuleux… Et les superlatifs ne sont pas assez forts pour qualifier la victoire de l’équipe nationale face à la Corée du Sud.

En effet, après avoir raté le coche lors de leur premier match devant la Belgique, les Verts se sont ressaisi de fort belle manière ce soir à Porto Alegre en remportant une belle victoire face à la Corée du Sud pour le compte de leur second match du premier tour de la coupe du monde 2014 au Brésil.

D’entrée de jeu, les Algériens ne laisseront aucune chance à leur adversaire qu’ils ont dominé de bout en bout.

Et pour cause, après le traditionnel round d’observation, les « Guerriers » n’ont pas tardé à passer à l’action en allant damer le pion à une équipe coréenne totalement groggy.

Ce fut d’abord le très percutant Islam Slimani qui trouvera le chemin des filets à la 25’ de jeu lorsqu’il parvient à effacer deux défenseurs coréens et d’ouvrir la marque par un superbe but.

Cette première réalisation donnera des ailes aux protégés de Halilodzic qui, trois minutes plus tard, doubleront la mise grâce à une tête du défenseur Rafik Halliche. Ce dernier, monté en attque, parvient à prendre le dessus sur ses adversaires coréens et longe le cuir au fond des filets.

Sur leur lancée, les Algériens, euphoriques, portent l’estocade à la 37’ par un troisième but de Abdelmoumene Djabou, suite à un tir splendide. Le portier coréen n’y a vu que du feu.

En seconde période, et en dépit des deux buts inscrits par les Coréens qui leur ont permis de réduire la marque, les Fennecs ne baisseront jamais les bras et continueront à se battre jusqu’au bout.

Le nouveau plan de jeu concocté par le coach Halilodzic aura porté ses fruits par un quatrième but signé Brahimi à la 62’ confirmant ainsi la suprématie de nos « Guerriers » qui n’ont juré ce soir que par la victoire, parce qu’ils ont cru en leurs capacités, en leurs chances et en leur public.

Encore une fois, bravo les Verts ! Cette victoire, vous la méritez amplement.

Samy. B