L’Algérie salue l’initiative russe visant l’émergence d’une nouvelle dynamique pour résoudre la crise syrienne

L’Algérie salue l’initiative russe visant l’émergence d’une nouvelle dynamique pour résoudre la crise syrienne

L’Algérie salue l’initiative de la Russie qui est de nature à contribuer à l’émergence d’ »une nouvelle dynamique » pour résoudre la crise en Syrie, a indiqué mardi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.

« L’Algérie soutient toutes les initiatives dont la vocation est d’éloigner le spectre et les perspectives de la guerre. A ce titre, nous saluons l’initiative russe qui est de nature à contribuer à l’émergence d’une nouvelle dynamique visant à résoudre la crise en Syrie », a précisé M. Belani dans sa réponse à une question de l’APS sur la réaction de l’Algérie à l’initiative de la Russie consistant à « placer l’arsenal chimique de la Syrie sous contrôle international ».

« Comme chacun s’accorde à le reconnaître désormais, l’option militaire n’est pas la solution », a-t-il affirmé, ajoutant que « la solution durable ne peut être que politique et elle passe par la relance de la conférence de Genève, sous les auspices de l’ONU, pour la recherche d’une transition négociée entre les parties prenantes de la crise syrienne avec le soutien de la communauté internationale ».