CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 1171 et 105 décès

L’Algérie risque une invasion de criquets pèlerins

Le secrétaire exécutif du comité de lutte contre les criquets dans la région de l’Ouest et Nord-Ouest de l’Afrique, Mohamed Al-Amine Hamouni, a fait savoir que l’Algérie est menacée par une probable invasion des criquets pèlerin d’ici au troisième trimestre de l’année.

« Il est fort possible que les criquets, qui ont détruit les cultures en Afrique de l’Est, envahissent les pays d’Afrique de l’Ouest en juin avant d’atteindre les pays d’Afrique du Nord en octobre », a indiqué Mohamed Al-Amine Hamouni dans une déclaration à l’agence officielle, soulignant qu’ils se préparent pour faire face à l’arrivée d’essaims de criquets.

« Au cours de la période actuelle, les criquets pèlerins affluent vers la région d’Afrique de l’Est, où les conditions naturelles sont très favorables à sa reproduction », a-t-il expliqué.

L’arrivée des essaims de criquets coïnciderait avec la saison des pluies, ce qui contribue à créer un environnement approprié pour leur reproduction pendant quatre mois, et cela causerait de grands dommages aux ressources pastorales et agricoles de ces pays, a ajouté l’expert.

Rédaction d’Algerie360