L’Algérie risque des sanctions américaines pour avoir commandé des avions de chasse russes

L’Algérie risque des sanctions américaines pour avoir commandé des avions de chasse russes
2371909080858531807_4768290

L’Algérie risque des sanctions de la part des États-Unis pour avoir commandé des avions de chasse russes Sukhoi Su-35S, connus sous le nom de « Flanker-E »

En août 2018, les médias officiels russes ont annoncé que l’armée de l’air algérienne avait passé commande de 18 chasseurs Su-35SK de quatrième génération.

En 2018, en vertu de la loi sur la lutte contre l’adversaire américaine par les sanctions (CAATSA), les États-Unis ont appliqué des sanctions financières à la Chine pour avoir acheté les mêmes avions que l’Algérie a commandé.

La loi «sur la lutte contre les adversaires de l’Amérique par les sanctions» (CAATSA) permet de décréter des sanctions contre les pays procédant à des «transactions conséquentes» avec le bloc militaro-industriel et de renseignement du gouvernement russe ou des structures agissant dans leur intérêt.

L’Égypte risque, aussi, des sanctions car elle a commandé l’équivalent de 2 milliards de dollars de Su-35SK pour 2020.