L’Algérie retirée de la liste rouge du Qatar : 3 conditions à retenir

L’Algérie retirée de la liste rouge du Qatar : 3 conditions à retenir

Après la décision de la réouverture partielle des frontières aériennes en Algérie annoncée le 1er juin dernier, les mesures préventives sont toujours exigées partout dans le monde compte tenu de la décrue de la pandémie du covid19, suite à quoi de nombreux pays ont levé certaines restrictions imposées aux voyageurs étrangers.

Une bonne nouvelle pour les algériens qui souhaitent visiter le Qatar. l’Algérie est sortie de leur liste rouge et occupe maintenant la liste verte avec la Tunisie, le Maroc et 188 autres pays. Les voyageurs entièrement vaccinés peuvent désormais y aller sans se soucier de la quarantaine, un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant leur arrivée est suffisant.

Ce changement entre dans le cadre de la facilitation du processus de voyage au Qatar, relevant de la politique de voyage qui est une mesure indispensable dans la lutte contre le covid-19.

Au sujet des vaccins

En ces temps de pandémie, le seul espoir demeure la vaccination. Les voyageurs avec les vaccins Sinovac, Sinopharm et Spoutnik V doivent juste effectuer un test sérologique d’anticorps. Les vaccinés de deux doses d’un vaccin approuvé, sous condition suivies d’une dose de vaccin Pfizer ou Moderna, seront considérés comme totalement immunisés 14 jours après la dernière dose.

Un certificat de vaccination original ainsi que tout document justificatif prouvant la vaccination, rédigé en arabe ou en anglais devra être présenté, en maintenant la quarantaine de sept jours à l’hôtel pour les non-vaccinés des pays verts et rouges. Seul un test négatif en fin de cette période permettra aux personnes en question de sortir.