L’Algérie remporte 2 prix au festival arabe de la radio et de la télévision à Tunis

L’Algérie remporte 2 prix au festival arabe de la radio et de la télévision à Tunis

L’Algérie poursuit son succès dans le monde du cinéma et des séries télévisées. Après le feuilleton « Hdach Hdach » qui a séduit les Italiens au festival de Matera, deux autres réalisations ont été primées au festival arabe de la radio et de la télévision.

Tunis a accueilli, du 12 au 15 juin 2023, la 23ᵉ édition du festival arabe de la radio et de la télévision, qui s’est achevé le jeudi dernier. Cet événement a regroupé des dizaines de réalisations, qui étaient en lice pour le 23ᵉ festival arabe de la radio et de la télévision, portant le slogan « célébrer les arts et la culture ».

La série télévisée « Eddama » se distingue à Tunis

Durant cet événement, de nombreuses réalisations de la radio, mais aussi de la télévision ont été récompensées. Parmi ces dernières, la série ramadanesque « Eddama », qui a remporté le 2ᵉ prix dans la catégorie les séries sociales ou encore drama.

« Eddama », une série télévisée diffusée sur la chaine Echorouk durant le ramadan 2023. Complot, conflits familiaux et drogues… Malgré son succès auprès du public algérien, Eddama a pourtant fait l’objet d’une énorme polémique, entre ceux qui ont adoré la série et les autres qui ont affirmé que le feuilleton ne représente aucunement la société algérienne.

Eddama

Krimo Derradji dans la série « Eddama »

« Min Falastine » primé au festival arabe de la radio et de la télévision

Une autre réalisation a été également primée durant ce festival qui a eu lieu à Tunis. Il s’agit bel et bien de « Min Falastine » (de Palestine), qui a réussi à décrocher le premier prix. Notamment, dans la catégorie des films et programmes documentaires sur la question palestinienne.

Pour rappel, depuis sa création en 1969, l’organisation de cet événement vise à renforcer les liens entre les différents organismes de radiodiffusion arabes. Et ce, afin de développer le contenu de leurs créations.


| À LIRE AUSSI :

>> La série algérienne « 11/11 » primée au festival de Matera en Italie

>> Grille TV – Ramadan 2023 : en moins de 48h, « Eddama » prend la tête des tendances