L’Algérie a été réélue dimanche dans plusieurs instances dirigeantes de l’association parlementaire euro-méditerranéenne (APEM) à l’issue des travaux de sa 6e session ouverts vendredi dernier à Amman, indique l’Assemblée populaire nationale (APN) dans un communiqué.
Le député Miloud Chorfi a été élu vice-président du comité en charge de l’amélioration de la qualité de vie et des échanges entre les sociétés civiles, et de la culture, précise le communiqué de l’APN qui ajoute que la députée Fatima Chellouche a été élue, pour sa part, vice-présidente du comité chargé des droits de la femme dans les pays euro-méditerranéens.
Abdellah Bentoumi, membre du Conseil de la nation, a été élu, quant à lui, président de la commission ad hoc sur l’énergie solaire, ajoute encore le communiqué.
La délégation parlementaire algérienne participant aux travaux de la 6e session de l’APEM a présenté plusieurs interventions, notamment au niveau du comité en charge des Affaires politiques, de la sécurité et des droits de l’Homme et celui chargé des Affaires économiques, financières, sociales et de l’éducation.