L’Algérie rafle la 1ère place d’un concours international de Huawei en Chine

L’Algérie rafle la 1ère place d’un concours international de Huawei en Chine

Pour cette édition de 2023 du concours international que le géant chinois des technologies de l’information et de la communication, Huawei, organise, les étudiants algériens se sont accordés les premières places du podium.

En effet, les cerveaux algériens ont brillé lors de cette compétition internationale baptisée, Huawei ICT Competition. Découlant du programme ICT Academy, cette compétition récompense les jeunes talents des technologies de l’information et de la communication.

L’Algérie remporte la première place du concours international de Huawei

Lors des 4 épreuves du concours, les étudiants algériens ont eu la première place à deux reprises. Ainsi, dans la catégorie du Cloud Track, la team Algeria a eu la première place devant plusieurs équipes cadors de la technologie.

Brillants, les étudiants algériens ont décroché la seconde marche du podium dans l’autre catégorie de la compétition, Network Track. Suite à ces deux sacres, l’Algérie a obtenu la première place de ce concours international.

Les félicitations du ministre de l’Enseignement Supérieur

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, Kamel Beddari, a tenu à féliciter les étudiants algériens champions de la compétition Huawei ICT Competition.

Ainsi, le ministre a dit, « Je suis très heureux pour mes amis étudiants qui ont participé au concours de Huawei. Félicitations à eux pour cette consécration. » lit-on sur la page Facebook du ministre Beddari.

Retour sur programme ICT Academy

Depuis 2015, le géant chinois de la technologie, Huawei, organise cette compétition qui s’étale à l’échelle internationale. Ce programme vise à doter des universités à travers le monde en salles de formations de haute performance.

En 2021, cinq universités algériennes ont été choisies pour participer à cet événement. « Le programme de formation « Algérie Huawei ICT Académie » est dédié aux universités et ouvert à l’international. La formation est ouverte aussi bien aux étudiants et aux enseignants qu’aux instructeurs professionnels, bénéficiant ainsi des « dernières technologies de Huawei ». » dit le communiqué de Huawei.