Le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Abdelwahab Nouri, a affirmé, jeudi à Alger, que l’Algérie produit « plus de 70% de ses besoins en produits agricoles », soulignant, toutefois, la nécessité de consentir plus d’efforts pour « asseoir » la sécurité alimentaire du pays.
« La concrétisation des actions du développement menées par l’Algérie a permis à notre pays de produire plus de 70% de ses besoins en produits agricoles », a-t-il déclaré à l’ouverture de la 10e réunion des ministres de l’Agriculture des Etats membres du centre international des hautes études agronomiques méditerranéennes (CIHEAM).
Selon le ministre, ce résultat « il faut obligatoirement l’améliorer pour asseoir en priorité la sécurité alimentaire du pays », d’autant que cette ambition « est confortée par un taux de croissance moyen annuel de 14% en volume de la production agricole ».
Evoquant les actions menées par les autorités publiques en matière de développement agricole et du renouveau rural, M. Nouri s’est dit « convaincu » par « la pertinence de cette stratégie » démontrée, selon lui, par les résultats obtenus.
