L’Algérie prendra part à la 10ème édition du Salon du tourisme (Mahana) qui se déroulera du 26 au 28 février 2010 à Marseille (France), indique dimanche l’Office National du Tourisme (ONT) dans un communiqué.
Sur une superficie de 4000 m2, Mahana ouvrira ses portes cette année à plus de 20000 visiteurs et accueillera plus de 200 exposants représentant plusieurs pays, précise la même source, qui relève que le marché touristique français est « l’un des plus importants au monde, la France étant le premier pays émetteur de touristes vers l’Algérie ».
« Conscients des opportunités qu’offre le marché français en raison notamment de sa proximité, toutes les dispositions ont été prises pour assurer la réussite de la participation algérienne », souligne-t-on.
L’ONT a réservé un espace de 50 m2 qui sera mis à la disposition des opérateurs nationaux pour leur permettre de promouvoir leurs produits en direction du grand public et de nouer des relations d’affaires avec leurs partenaires français et étrangers.
Cette manifestation « s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du programme d’activités promotionnelles de l’ONT à l’étranger pour l’année 2010 », précise-t-on.