Le ministre de l’Education nationale, Abdellatif Baba-Ahmed prendra part les 29 et 30 décembre à Tunis aux travaux de la 21ème session de l’Assemblée générale de l’organisation arabe pour l’éducation, les sciences et la culture (ALECSO), indique jeudi un communiqué du ministère.
Abdellatif Baba-Ahmed qui a quitté Alger à destination de Tunis conduira la délégation algérienne lors de cette session, en sa qualité de président de la commission nationale algérienne de l’éducation, des sciences et de la culture, précise la même source.
Outre des questions à caractère organique, relatives notamment à la programmation budgétaire pour les années 2013-2014 et particulièrement l’adoption des budgets du centre arabe d’arabisation, de traduction et d’édition et du centre arabe d’études et de recherche, les ministres et chefs de délégations examineront le bilan des actions de l’ALECSO pour les années 2011-2012, selon le communiqué.
Les ministres et chefs de délégations auront également à débattre des projets inscrits pour les années 2013-2014 et de la stratégie de développement et d’amélioration de la qualité de l’enseignement dans les systèmes éducatifs arabes.
Par ailleurs, le mandat de l’actuel directeur général de l’ALECSO étant arrivé à terme, les ministres arabes de l’éducation, sont appelés à élire un nouveau directeur général parmi les quatre candidats (Tunisien, Mauritanien, Koweïtien et Irakien), ajoute le communiqué.