L’Algérie peut rêver de la coupe du monde 2010

L’Algérie peut rêver de la coupe du monde 2010

Rattrapée samedi par l’Egypte (1-0 au Rwanda), l’Algérie a repris ses distances en tête du Groupe C dimanche soir en s’imposant contre la Zambie (1-0) dans un stade de Blida chaviré. Les Fennecs, trois points d’avance avec deux matches à jouer, n’ont jamais été aussi près de retrouver l’élite mondiale après vingt-quatre ans d’absence (Coupe du Monde 1986). Si elle franchit l’obstacle rwandais le 10 octobre, l’Algérie se présentera avec un avantage conséquent face aux Pharaons pour la "finale" du groupe le 14 novembre au Caire.

L’ancien Marseillais Karim Ziani a trouvé Karim Matmour dont le centre de la droite a été repris par l’ex-Lorientais Rafic Saïfi pour l’unique but de la rencontre (56e). L’attaquant transféré cet été au club qatari d’Al-Khor avait inscrit un but de la tête en première période, mais l’arbitre l’avait refusé pour hors-jeu (33e).

Deuxième sélection pour Meghni

Bousculé dans la première demie-heure par les Chipolopolo Boys du Français Hervé Renard, l’Algérie a musclé son secteur offensif avec l’entrée à la pause du Franco-Algérien Mourad Meghni, l’ex-Sochalien de la Lazio Rome qui a choisi de jouer en sélection pour le pays de se sparents et dont c’était la 2e sélection, après une première apparition en amical contre l’Uruguay en août.