L’Algérie participe à la 21e édition de l’Exposition internationale du tourisme et de voyages « Mitt Moscou » dans la capitale russe Moscou du 19 au 22 mars ainsi qu’au Salon international du tourisme « SMT Paris » du 19 au 23 mars à Paris, indique dimanche un communiqué du ministère du Tourisme.
Le stand de l’Algérie qui s’étend sur 36 m² au Mitt Moscou sera conçu de nature à mettre en avant les atouts touristiques et les spécificités de la destination Algérie en mettant l’accent sur son architecture authentique et sur le tourisme balnéaire et saharien, précise la même source.
S’agissant de la manifestation de Paris, l’Algérie a réservé un stand de 52 m².
Les deux stands seront mis à la disposition des opérateurs pour exposer leurs produits touristiques dans la perspective d’attirer un maximum de touristes vers la destination Algérie.
La participation de l’Algérie à ce genre de manifestations internationales a pour objectif de faire connaître et promouvoir la destination Algérie et de permettre aux opérateurs, non seulement d’exposer et commercialiser les produits algériens mais aussi de prendre connaissance des dernières nouveautés sur le marché international du tourisme, ajoute le communiqué. Il s’agit également d’une occasion pour les opérateurs d’établir des contacts et tirer profit de leur expérience dans ce domaine.
Les deux évènements constituent, par ailleurs, une opportunité pour découvrir les techniques de communication modernes afin de se mettre à la page et saisir cette couverture médiatique d’envergure pour faire la promotion du tourisme algérien et les opportunités d’investissement dans ce domaine. Il s’agit des plus importantes manifestations destinées au grand public, selon la même source.
S’étalant sur une superficie de 57.000 m², la précédente édition du Mitt Moscou a vu la participation de plus de 2.000 établissements touristiques de 198 pays. Elle a également enregistré plus de 73.765 visiteurs.
En revanche, plus de 480 établissements touristiques venus de 100 pays ont pris part à la précédente édition du SMT Paris où le nombre de visiteurs avait atteint quelque 113.000 personnes.