Une délégation algérienne conduite par le directeur général de l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie, M.Abdelmalek Sayah, participe aux travaux de la 53è session de la Commission des stupéfiants (CND) de l’ONU, qui se tient du 8 au 12 mars courant à Vienne (Autriche), indique mardi un communiqué de l’Office.
« Dans le contexte d’une démarche équilibrée en matière de réduction de l’offre et de la demande de drogue, les mesures visant à sensibiliser aux différents aspects du problème mondial de la drogue, y compris les moyens d’y faire face », est le thème retenu pour le débat de cette session, précise-t-on de même source.
Les thèmes retenus pour cette session sont « Les moyens efficaces de sensibilisation aux risques de l’abus de drogues, y compris le cannabis, par des réponses globales aux besoins spécifiques des femmes, des hommes, des jeunes et des enfants », « Les moyens de sensibilisation sur la toxicomanie en tant que trouble multifactoriel et chronique de la santé, mais traitable » et « La coopération régionale et interrégionale », ajoute le communiqué.
« L’importance de la recherche, de la collecte, de la communication et de l’analyse de données pour une meilleure compréhension du problème mondial de la drogue », est l’autre thème retenu pour cette session.