L’Algérie a octroyé une aide humanitaire d’urgence à la Namibie, affectée par une longue période de sécheresse, a indiqué dimanche le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
« Sur décision du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika et dans le cadre de la solidarité traditionnelle constamment manifestée à l’égard des pays frères et amis, l’Algérie a octroyé à la Namibie, affectée par une longue période de sécheresse, une aide humanitaire d’urgence, composée essentiellement de produits alimentaires », a précisé le ministère.
Cette aide été acheminée dimanche à Windhoek grâce au concours des Forces aériennes algériennes de l’Armée nationale populaire (ANP), a ajouté la même source.
« Par cet acte de solidarité, l’Algérie apporte sa contribution à l’atténuation des souffrances endurées par les populations de ce pays frère durement touché par les conséquences néfastes de conditions climatiques exceptionnellement défavorables », a souligné le communiqué du ministère des Affaires étrangères.