L’Algérie « maîtrise » la situation et le peuple doit être « rassuré » (Sellal)

L’Algérie « maîtrise » la situation et le peuple doit être « rassuré » (Sellal)

L’Algérie « maîtrise » la situation et le peuple doit être « rassuré » car la politique du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est « claire et elle s’oppose à tout immobilisme », a déclaré, samedi à Sétif le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

« L’Etat algérien maîtrise la situation. Les Algériens doivent se rassurer définitivement parce que la politique du président de la République est contre l’immobilisme », a indiqué Sellal à la presse alors qu’il inspectait le projet d’extension de la cimenterie d’Ain El Kebira.

Abordant la question économique, il a souligné qu’ »il est inconcevable d’avoir des recettes en milliards de dollars, les consommer et d’aller s’endetter ensuite auprès du FMI », a ajouté M. Sellal.

Il appelé par la suite à « aller vers la production et l’investissement sans arrêt », exhortant les « partenaires privés à suivre cette démarche ».

Il a ajouté qu’il est « impératif que l’Algérie devienne exportatrice du ciment et de l’acier en réalisant un surplus de production en 2018 ».

M. Sellal a souligné dans ce sens que « l’Algérie produit actuellement deux (02) millions de tonnes d’acier », relevant que « ce volume va augmenter avec les trois projets (Bethioua, Bellara et El Hadjar) où la production est appelée à s’accroître ».