«L’Algérie, l’une des destinations préférées des expatriés»

«L’Algérie, l’une des destinations préférées des expatriés»

L’Algérie est l’une des destinations préférées des expatriés en termes de paradis économiques. Selon une récente étude menée par le média américain GoBankingRates, le classement a mis en avant le facteur du coût de la vie, du loyer, de l’alimentation et du transport.

D’après cette études, l’Algérie est classée à la 25eme place dans le top 50 des 5 pays africains où le coût de la vie économiques intéressent les expatriés en particulier les retraités ou rentiers.  La Tunisie est positionnée à  la 34eme, l’Egypte arrive à la 43e et le Maroc s’installe à la 46e. L’Afrique du Sud, par ailleurs, se révèle, sur le plan économique, le pays le plus attractif pour les expatriés. Les loyers  en Afrique de sud sont 87,5% moins chers par rapport à New-York. L’alimentation est 71% moins chère. Les services sont à 65,8% meilleur marché, détaille GoBankingRates.

Il est opportun de signaler, qu’en 2014, le taux d’inflation en Algérie s’était établi à 2,9% contre 3,3% l’année d’avant. Et à préciser que le rythme d’inflation annuel en Algérie s’est établi à 5,1% sur la période allant entre novembre 2014 et octobre 2015 par rapport à celle de novembre 2013-octobre 2014.

Par ailleurs et toujours selon GoBankingRates, l’étude a été menée pour répondre à quelques éléments de quêteurs de meilleurs endroits pour s’expatrier. Il a été question, dans ce classement, d’étudier l’aspect économique dans ces pays. Les enquêteurs ont collecté  une série d’informations sur le coût de la vie notamment le loyer, l’alimentation, et transports, etc.  Pour précision, l’étude avait exclu certains critères liés au climat, au système politique, l’emplacement géographique, l’aspect culturel ou sécuritaire. Selon cette étude, des conseils en placement et en gestion personnelle ont été également mis à la disposition des lecteurs qui souhaiteraient s’expatrier vers ces mêmes destinations.