L’agence de presse sud-coréenne dans sa version anglaise, a publié des articles consacrés à la sélection algérienne. Dans une tentative de décortiquer le jeu des Verts, les spécialistes et autres anciens joueurs de la Corée du Sud ont essayé de mettre aussi l’accent sur les points forts et les points faibles des sélections qui composent le groupe H.
C’est ainsi qu’ils étaient unanimes à avancer que l’Algérie reste l’équipe la plus abordable pour l’équipe coréenne. Ils ont par ailleurs, mis en garde contre l’efficacité de l’attaquant algérien du Sporting Lisbonne et Ballon d’or 2013, Islam Slimani, ainsi que le jeu intelligent de Sofiane Feghouli, le milieu de terrain de Valence. L’équipe coréenne pense que l’Algérie est à sa portée par rapport aux autres équipes du groupe.
Hyun Jung (journaliste à la KBS World) : «Il faut se méfier de Slimani et Feghouli»
Un journaliste très connu en Corée, qui travaille pour la chaine de télévision KBS World, a aussi limité les manœuvres offensives du jeu de l’EN au duo Slimani-Feghouli : «Comparativement aux autres équipes de notre groupe, l’Algérie est l’équipe la plus facile à jouer. Je pense que c’est contre cette équipe qu’on a le plus de chances de remporter les 3 points. On doit absolument battre l’Algérie et espérer un nul contre la Belgique ou la Russie. Concernant la force de cette équipe algérienne, à la lecture de ses résultats, on s’aperçoit d’abord que leur force de frappe est Slimani qui joue au Sporting. Il faut aussi se méfier de Feghouli qui réalise de belles choses à Valence. Ces deux-là, il faut vraiment les surveiller et prévoir un plan de jeu pour limiter leurs manœuvres offensives.»