L’Algérie lance un “nouveau visa” pour les touristes étrangers

L’Algérie lance un “nouveau visa” pour les touristes étrangers

Complexité des visas, manque de vols, etc. Voyager en Algérie faisait partie presque de l’impossibilité pour les touristes étrangers, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Avec ses paysages paradisiaques, ses montagnes de la Kabylie et le Sahara magique. L’Algérie semble prête à tout pour exploiter son potentiel touristique qui pourrait donner un coup de boost à l’économie nationale, mais aussi au partage de la belle culture algérienne.

Pour cela, l’Algérie vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau type de visa pour les touristes étrangers désireux de visiter le sud algérien. L’annonce a été faite ce mercredi 28 décembre le ministère de l’Intérieur et de la collectivité locale.

Visa Algérie, ce qui va changer pour les touristes

Couché de soleil au cœur du Sahara algérien

Dans un communiqué rendu public en fin de journée. Le département de Brahim Merad annonce les nouvelles conditions pour l’obtention de ce nouveau visa touristique destiné aux visiteurs du sud d’Algérie.

Selon le ministère de l’Intérieur, les touristes étrangers peuvent désormais solliciter un visa touristique dès leur arrivée à l’un des aéroports du sud algérien. Une procédure qui sera accompagnée par les agences de voyages.

« Les touristes étrangers désireux de visiter le sud du pays avec des agences de voyage nationales agréées peuvent bénéficier d’un visa directement à leur arrivée aux postes frontaliers, notamment dans les wilayas du sud (aéroports et passages frontaliers terrestres) », lit-on dans le communiqué.

Comment ça va se passer ? Le touriste n’aura presque rien à faire. Ce sont les agences de voyages qui s’occuperont de tout. D’ailleurs, elles seront chargées de communiqué toutes les informations relatives au voyage, mais aussi au touriste. Cela devra se faire via une plateforme électronique spéciale du ministère de l’intérieur.

Une fois, toute la procédure terminée. Le touriste bénéficiera d’un visa de « régularisation ». Quelle est la durée de ce visa ? Cela dépendra des informations introduites pas les agences de voyages, mais en résumé, ce sera valable seulement durant le voyage.

Dans son communiqué, le ministère explique que cette mesure a été prise dans le but de promouvoir le tourisme algérien. Une des stratégies du président Abdelmadjid Tebboune.

Avec le vol Paris – Djanet, le Sahara sera prisé par les touristes

Avion de la compagnie nationale Air Algérie

Non, ce n’est pas une coïncidence, car le ministre du tourisme avait vaguement annoncé, en début décembre, ces changements. Le lancement de ce nouveau type de visa intervient seulement 10 jours après le lancement de la ligne aérienne Paris – Djanet.

Opérée par la compagnie nationale Air Algérie, le vol Paris – Djanet a été opéré pour la première fois le 17 décembre dernier. À bord du premier voyage, plusieurs spécialistes du tourisme européens pour découvrir la belle richesse de notre Sahara.

En attendant l’augmentation de la demande, le vol Paris – Djanet est programmé tous les samedis à 23H au départ de Paris-Charles de Gaulles. La vente des billets est disponible sur les points d’Air Algérie et sur le site web de la compagnie.