L’algérie: la russie se méfie des fennecs

L’algérie: la russie se méfie des fennecs

L’Algérie est dans le groupe H qui est composé de la Russie, de la Belgique et de la Corée du Sud. C’est le groupe le plus homogène de cette Coupe du Monde ou chaque équipe aura un coup à jouer même si la Belgique semble supérieure aux 3 autres équipes. Les Fennecs peuvent envisager une qualification pour le second tour.

Quatre ans après un passage éclair en Afrique du Sud, l’Algérie va tenter de redorer son blason en 2014. Et dans un groupe qui semble équilibré, les Fennecs ont bien l’intention de ne pas rentrer chez eux dès le premier tour. Preuve avec les belles prestations réalisées lors des matchs de préparations. Et cela inspire du respect des Russes vis-à-vis des hommes de Vahid Halilhodzic. Les Russes et les Algériens se retrouveront le 26 juin pour le compte de la 3ème journée dans le groupe H.

Le défenseur russe Andrey Eshchenko (Anji Makhatchkala) et le latéral gauche, Yuri Zhirkov (Dynamo Moscou), n’ont pas caché leur respect envers l’Algérie. Les deux joueurs sont que la rencontre contre les Fennecs, le 26 juin à Curitiba dans le cadre de la 3e journée du premier tour de la Coupe du monde au Brésil sera «difficile».«L’Algérie est une excellente équipe, composée de bons joueurs. Nous respectons beaucoup cette équipe. Ce sera vraiment un match difficile pour nous», a affirmé Eshchenko lors d’un point de presse.

De son côté, le latéral gauche, Zhirkov, abonde dans le même sens, en affirmant que l’Algérie est une sélection à prendre très au sérieux. «Le fait que l’Algérie ait réussi à se qualifier pour la Coupe du monde montre clairement qu’elle est une très bonne équipe. Je connais certains de ses joueurs qui évoluent dans de grands clubs en Europe. J’espère qu’on va pouvoir se qualifier avant le dernier match face à l’Algérie»,