L’Algérie joue un rôle « important » dans la région du Sahel en sa qualité de « puissance régionale », a affirmé, dimanche à Alger, l’Envoyé spécial de la Suisse pour le Sahel, Didier Berberat.
« Il est important d’effectuer des visites dans des pays amis, notamment l’Algérie qui joue un rôle important dans la région du Sahel en sa qualité de puissance régionale », a indiqué M. Berberat dans une déclaration à la presse au terme de son entretien avec le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Madjid Bouguerra.
« Nous avons évoqué aussi avec le ministre la situation au Mali et les solutions que l’on peut établir dans ce pays », a-t-il dit, précisant qu’il s’agit notamment de « la concorde, la paix et le développement dont ce pays a beaucoup besoin ».
« L’Algérie joue un rôle très important et la Suisse œuvre à faciliter au maximum le dialogue (au Mali) », a soutenu M. Berberat, soulignant que la Suisse et l’Algérie « travaillent dans le même sens, même si cela se fait à des niveaux différents ».