Les services du ministère de l’Agriculture ont estimé, hier, les quantités de viandes rouges et blanches que l’Algérie importera à l’occasion du mois sacré de Ramadhan à environ 10 mille tonnes.
La première quantité de viande indienne congelée arrivera en Algérie le 1 Août prochain. Les quantités de viandes locales qui vont être mises sur le marché sont estimées à mille tonnes.
Cette décision d’importer la viande de l’Inde intervient dans le cadre de la protection de la faune nationale estimée à environ 20 millions de têtes. Le président de Sotracov (société de transformation et de conservation des viandes) a révélé, hier, à El Khabar, que l’opération de distribution des 4000 tonnes de viandes congelées importées de l’Inde commencera à partir de la 1ère semaine du mois d’Août et que la première quantité de viandes Hallal congelées arrivera au port d’Alger le 1er Août prochain et que des quantités supplémentaires de ces viandes seront importées au cours des deux premières semaines du mois de Ramadan.
Pour ce qui est des prix de ces viandes, notre interlocuteur a indiqué que le prix du kg oscillera entre 500 et 600 dinars, contrairement à l’année passée où le prix seul kilogramme de viande était à 460dinars. Par ailleurs, le prix du poulet a été fixé à 250da/kg.