L’Algérie a exprimé sa solidarité avec le peuple et le gouvernement maliens suite aux attaques terroristes perpétrées contre un camp militaire à Bintagoungou et le campement Kangaba à Bamako, en se disant « convaincue » que cette stratégie de terreur se heurtera à la détermination des Maliens de continuer l’œuvre de la réconciliation et de l’édification nationale.
« Le Mali a vécu ces derniers jours une recrudescence des actes terroristes révélateurs des tentatives funestes des auteurs de compromettre la marche des Maliens vers la paix et la stabilité », a indiqué lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Chérif dans une déclaration à l’APS suite aux attaques terroristes perpétrées respectivement le 17 juin contre un camp militaire à Bintagoungou, et le 18 juin contre le campement Kangaba à Bamako.
« Autant l’attaque contre un camp militaire de Bintagoungou que celle perpétrée hier contre le campement Kangaba, sont l’illustration de la volonté des forces obscurantistes à fragiliser le processus de paix au Mali », a souligné le porte-parole du MAE. Et d’ajouter : « Alors que la paix fait face à ces attaques meurtrières, nous exprimons notre solidarité avec le peuple et le gouvernement maliens frères, tout comme nous assurons de notre sympathie les familles des victimes ».
« Nous demeurons convaincus que cette stratégie de la terreur, se heurtera à la détermination de l’ensemble des composantes maliennes à continuer l’œuvre de la réconciliation et de l’édification nationale. », a affirmé le porte-parole du MAE.