L’Algérie et l’Ouganda pour un renforcement de leur coopération

L’Algérie et l’Ouganda pour un renforcement de leur coopération

L’Algérie et l’Ouganda ont réitéré leur engagement à renforcer la coopération entre les deux pays et mis l’accent sur la nécessité de réactiver leur Commission mixte de coopération, a indiqué mercredi un communiqué conjoint rendu public au terme de la visite d’Etat en Algérie du président ougandais, Yoweri Kaguta Museveni.

« Au plan bilatéral, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et son homologue ougandais ont passé en revue l’état de la coopération dans tous les domaines et examiné les moyens de diversifier et de renforcer davantage la coopération. Ils ont réitéré leur engagement à renforcer la coopération entre les deux pays et ont mis l’accent sur la nécessité de réactiver la Commission mixte de coopération », lit-on dans le communiqué.

Les deux chefs d’Etat ont, par ailleurs, relevé « l’existence de nombreuses opportunités de coopération dans divers domaines tels que l’enseignement supérieur, la formation professionnelle, la défense et la sécurité, le pétrole et le gaz », a ajouté la même source.