L’Algérie et l’Etat des Emirats arabes unies ont réitéré leur volonté d’œuvrer au renforcement de leur coopération notamment dans les domaines de la recherche, a indiqué lundi un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Cette volonté a été renouvelée lors d’une audience accordée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mohamed Mebarki, à l’ambassadeur de l’Etat d’Emirats arabes unies en Algérie, Ahmed Ali Nacer al-Meel al-Zaabi, au siège du ministère.
A cette occasion, M. Mebarki et l’ambassadeur des Emirats Arabes Unies, ont procédé à « un échange de vues et d’informations sur les expériences respectives des deux pays en matière d’enseignement supérieur et de recherche scientifique, de même qu’ils ont examiné les voies et moyens de les renforcer davantage ».
Les deux parties se sont félicitées de la finalisation de la convention sur la reconnaissance mutuelle des titres, des diplômes et des grades universitaires ainsi que du mémorandum d’entente et de coopération entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche algérien et le ministère émirati de l’Enseignement supérieur, qui seront signés prochainement.
Par ailleurs, les deux parties ont réitéré leur volonté d’œuvrer au renforcement de leur coopération notamment dans les domaines de la recherche, de la gouvernance et gestion des universités, de l’ingénierie des programmes pédagogiques, de la mobilité des enseignants de haut niveau et du développement de partenariat entre les institutions universitaires des deux pays.