L’Algérie et l’Arabie Saoudite conviennent de renforcer leur coopération économique

L’Algérie et l’Arabie Saoudite conviennent de renforcer leur coopération économique

Les travaux de la 8éme session de la commission mixte algéro-saoudienne se sont achevés mercredi à Alger par la décision des deux pays de renforcer leurs relations de coopération, notamment dans le domaine économique.

Les recommandations de cette session portent notamment sur l’ouverture d’une ligne maritime directe entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite pour renforcer la coopération dans le domaine des transports entre les deux pays.

Les recommandations de cette session portent autant sur les domaines de l’éducation et de la formation que des finances, de l’agriculture, de l’industrie agroalimentaire et du commerce.

La coopération judiciaire et sécuritaire doit être également renforcée, soulignent encore les recommandations de cette session.

A l’ouverture des travaux de cette session, le ministre des Finances, Karim Djoudi, avait rappelé la nécessité de rechercher les moyens susceptibles de donner une impulsion à la coopération entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite dans les différents domaines.

Les deux pays doivent engager « ensemble une réflexion sur les moyens de renforcer la coopération en donnant une impulsion aux relations bilatérales dans les différents domaines », a soutenu M. Djoudi.

La prochaine session de la commission mixte algéro-saoudienne se tiendra à Ryadh au mois de juin 2013.