Le ministre britannique chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, Tobbias Ellwood, a indiqué mercredi à Alger que son pays et l’Algérie sont pour une « solution politique » à la crise en Libye.
« Nous avons évoqué la question relative à la situation en Libye et nous sommes sur la même longueur d’ondes avec l’Algérie, à savoir une solution politique dans ce pays », a indiqué dans une déclaration à la presse M. Ellwood à l’issue de son entretien avec le ministre délégué chargée des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.
Evoquant les relations bilatérales M. Ellwood a indiqué que le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, « sera l’invité de la Grande Bretagne et sera accompagné d’une forte délégation » dans la perspective de la tenue du forum algéro-britannique en décembre prochain.
Il a ajouté qu’en plus du domaine de l’énergie et des hydrocarbures, d’autres secteurs d’investissement seront au menu de cette visite, citant notamment l’agriculture, l’éducation et la finance.