L’Algérie est stable et il n’y aucun problème sécuritaire dans le sud (ministre)

L’Algérie est stable et il n’y aucun problème sécuritaire dans le sud (ministre)

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mohamed-Amine Hadj Saïd, a souligné lundi à Alger que l’Algérie était stable et qu’il n’ y avait aucun problème sécuritaire dans le sud du pays.

« L’Algérie est actuellement stable et sécurisée et il n’y a aucun problème de sécurité dans les régions du sud », a indiqué M. Hadj Saïd lors d’une conférence de presse à l’issue de la cérémonie de remise des autorisations pour la réalisation de projets hôteliers et touristiques.

Il a rappelé à cette occasion que le nombre de personnes ayant visité le sud algérien notamment Illizi, Bechar, Tamanrasset, Adrar et Biskra en 2013, s’élève à 126.000 touristes dont 7000 étrangers.

Le ministre a plaidé pour l’adoption « d’un plan de communication et publicitaire attractif mettant en exergue l’Algérie comme destination sûre et sécurisée » appelant à la promotion du « tourisme algérien au niveau international tout en encourageant le tourisme domestique ».

Dans ce cadre, il a rappelé les dernières conventions signées avec les oeuvres sociales, par plusieurs départements ministériels et agences de voyages, en vue d’encourager les travailleurs algériens à passer leurs vacances dans leur pays notamment dans les régions du sud au lieu d’aller à l’étranger.

Il a souligné la nécessité de soutenir les structures d’hébergement dans ces régions, tout en respectant leurs caractéristiques, leurs traditions et us et leur environnement, outre la nécessité de promouvoir une destination nationale authentique.