L’Algérie est « souveraine » dans ses décisions (Sellal)

L’Algérie est « souveraine » dans ses décisions (Sellal)

ALGER – L’Algérie est « souveraine » et « personne ne peut lui dicter ses décisions », a affirmé jeudi à Alger le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Le Premier ministre, qui répondait aux députés dans le cadre du débat sur le plan d’action du gouvernement, a insisté sur « la souveraineté de l’Algérie dans ses décisions », tout en soulignant que « notre pays demeure, dans ce sens, fidèle aux principes de la Révolution du 1er Novembre 1954 et au serment de nos glorieux martyrs et moudjahidine ».



Il a affirmé, par ailleurs, que l’Algérie, qui se trouve dans une contexte géopolitique « très difficile », a organisé une élection présidentielle (17 avril dernier) marquée par des « complots » d’organisations non gouvernementales (ONG) qui visaient le pays.

Abordant la situation aux frontières algériennes, M. Sellal a relevé, un « bouillonnement » du fait du trafic de drogue et d’armes ainsi que d’actes de terrorisme.

« Ces actions visent à pousser l’Algérie à s’ingérer dans les affaires d’autrui, afin d’affaiblir son Armée nationale populaire (ANP) », a-t-il ajouté.

« Cela n’a pas abouti grâce à la politique menée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et tous ceux qui sont fidèles à l’Algérie », a-t-il dit.