L’Algérie est le pays arabe le plus « dynamique » dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), a affirmé lundi à Alger, le Secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT), Houlin Zhao, ajoutant « compter beaucoup » sur elle pour l’amélioration des TIC dans le monde.
« Selon le dernier rapport de l’UIT, l’Algérie est reconnue comme étant le pays le plus dynamique dans le monde arabe étant donné que sur les 170 pays concernés par le classement, elle a avancé de 9 places, ce qui est une chose formidable », a déclaré M. Zhao à la presse, à l’issue de l’audience que lui a accordée le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.
Le premier responsable de l’UIT a, par ailleurs, évoqué les missions de l’Union, « la plus âgée » de toutes les agences relevant de l’Organisation des Nations Unies (ONU), citant notamment le développement des nouvelles technologies de communication, liées à Internet, aux satellites et à la téléphonie mobile.
Il se félicitera, à propos de cette dernière, que « le nombre des abonnés au monde a dépassé la population mondiale ».