ALGER – Le premier vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères de l’Etat de Koweït, Sabah Khaled Al Hamad Al Sabah, a souligné que « le haut niveau » de participation à la 17e Conférence ministérielle du Mouvement des Non-alignés qui se tient à Alger traduit les fortes relations de l’Algérie avec tous les pays du monde.
A l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, M. Al Hamad Al Sabah a précisé que la rencontre a été une occasion d’évoquer la réunion des ministres des Affaires étrangères du MNA et « les fortes relations internationales qu’entretient l’Algérie sœur ».
« Nous avons constaté le haut niveau des participants venus de tous les pays arabes, asiatiques, africains et européens et de tous les coins du monde ce qui traduit les fortes relations internationales de l’Algérie avec tous les pays du monde », a-t-il ajouté.
Le ministre koweitien a également indiqué avoir transmis au président de la République « les salutations et les vœux de l’Emir du Koweït Sabah Al Ahmed Al Jaber Al Sabah », soulignant avoir passé en revue « les relations bilatérales privilégiées et abordé la tenue de la commission mixte prévue avant la fin de l’année ».
Il a en outre évoqué la réunion de la commission de concertation politique qu’il coprésidera avec le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, avant la fin de l’année.
Le ministre des Affaires étrangères koweitien préside la délégation de son pays à la 17e Conférence ministérielle du Mouvement des Non-alignés qui a débuté mercredi matin à Alger.