L’Algérie a été élue, mercredi à Sharjah (Emirats arabes unis), pour la première fois membre du bureau exécutif du conseil des ministres arabes du Tourisme, a indiqué un communiqué du ministère.
Le ministre de l’Aménagement du territoire, du tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul, qui représente l’Algérie aux travaux de la 18ème conseil des ministres arabes qui dureront deux jours, a été élu vice-présidente du bureau exécutif du conseil des ministres arabes du Tourisme, selon la même source.
Lors de cette réunion, M. Ghoul s’entretiendra avec ses homologues de plusieurs pays et des chefs de délégations pour débattre du développement des relations bilatérales entre l’Algérie et les pays arabes et l’OAT ».
Les participants à cette rencontre, à laquelle prennent part des ministres arabes du Tourisme et l’OAT, débattront de plusieurs thèmes liés au renforcement de l’action commune arabe dans le domaine du tourisme ».
Les missions, les spécialités et le système d’action du comité technique du tourisme arabe et la charte de préservation du patrimoine urbanistique dans les pays arabes figurent parmi les principaux points qui seront examinés lors de cette rencontre.