L’ALGÉRIE CRAINT UNE ÉVENTUELLE ATTAQUE TERRORISTE, Renforcement de la sécurité au Sud

L’ALGÉRIE CRAINT UNE ÉVENTUELLE ATTAQUE TERRORISTE, Renforcement de la sécurité au Sud

Les services de sécurité algériens ont renforcé leurs dispositifs sécuritaires au niveau des champs pétroliers situés dans le sud du pays.

Afin de protéger les citoyens et leurs biens, ces mêmes éléments ont intensifié les activités de balayage des espaces désertiques se trouvant près des zones industrielles. Ces mesures ont été prises suite à l’attenta-suicide perpétré au niveau du siège du commandement régional de la Gendarmerie nationale dans la wilaya de Ouargla. A travers ce plan de sécurité, des éléments de sécurité ont été installés en cas d’extrême alerte pour surveiller le moindre mouvement suscitant le doute.

Ils ont en outre intensifié leurs patrouilles de surveillance au niveau de la frontière sud de la zone industrielle, comme ils veillent à surveiller le déplacement des véhicules suspects et à vérifier l’identité de leurs usagers en utilisant des périphériques filaires très développés. Par ailleurs, les sociétés étrangères installées en Algérie ont reçu des instructions des services de sécurité les appelant à faire preuve de prudence, à l’importance de fermer les portes principales et à n’y avoir recours qu’en cas de nécessité, relevant l’importance d’inspecter les véhicules transportant des marchandises en provenance des autres villes du pays.

A. R