Dans un contexte bouillant à Genève, l’Algérie a battu la Roumanie mercredi soir (2-1). C’est sa deuxième victoire consécutive après l’Arménie. Idéal avant de rejoindre le Brésil.
Match étrange à Genève mercredi, mais deuxième victoire en deux matches de préparation pour l’Algérie de Vahid Halilodzic, quatre jours après son succès sur l’Arménie (3-1). Mercredi, les Fennecs ont battu la Roumanie (2-1) et n’ont pas semblé perturbés par l’interruption de la rencontre juste avant la pause provoquée par les fumigènes et jets de projectiles sur le terrain par leurs supporters, qui ont envahi la pelouse à la fin du match.
But de Bentaleb
Bien entrée dans la rencontre, l’Algérie a ouvert le score après une grossière erreur de Costel Pantilimon, le gardien de Manchester City. Il a mal capté un tir et Nabil Bentaleb en a profité pour marquer de près (22e). Le joueur de Tottenham aurait pu s’offrir un doublé sur un service de Sofiane Feghouli mais sa reprise de l’extérieur est passée à côté (59e). Rejoints au score à la demi-heure – quand Chipciu a profité d’un alignement incertain avant de dribbler M’Bohli pour marquer (28e) -, les Algériens ont marqué un deuxième but par Soudani, son onzième en 21 sélections (66e). Désormais, l’Algérie va rentrer à Alger d’où elle doit s’envoler pour le Brésil samedi. Et ce, dix jours avant ses débuts dans le Mondial brésilien face à la Belgique le 17 juin.