L’Algérie condamne « avec force » les attaques terroristes contre des forces de sécurité nigériennes (MAE)

L’Algérie condamne « avec force » les attaques terroristes contre des forces de sécurité nigériennes (MAE)
lalgerie-condamne-avec-force-les-attaques-terroristes-contre-des-forces-de-securite-nigeriennes-mae.jpg

L’Algérie a condamné avec force les attaques terroristes de jeudi dernier (hier) ayant fait neuf victimes parmi les membres des forces de sécurité nigériennes au Niger, a indiqué vendredi le porte-parole du ministère des Affaires Etrangères, Abdelaziz Benali Cherif, dans une déclaration à l’APS.

« Nous condamnons avec force les attaques terroristes qui ont fait, jeudi, neuf victimes parmi les membres des forces de sécurité nigériennes dans la région de Tillabéri, au Niger », a souligné le porte-parole du MAE en réaction aux trois attaques terroristes perpétrées dans la région de Tillabéri au Niger.

« Nous nous inclinons avec respect devant le sacrifice suprême de ces vaillants fils du Niger et présentons nos sincères condoléances à leurs familles, au peuple et au gouvernement nigériens et tenons à les assurer de notre solidarité face à cette douloureuse épreuve », a-t-il ajouté.

« Fort de la détermination de l’ensemble des pays de notre région sahélo-saharienne de ne faire aucune concession au terrorisme et à la barbarie, nous réitérons notre engagement à continuer à agir de concert avec le Niger et tous les autres partenaires régionaux et internationaux pour débarrasser définitivement notre espace commun de ce fléau », a affirmé M. Abdelaziz Benali Cherif.