L’Algérie a condamné avec force l’attentat suicide perpétré samedi contre le marché central de la capitale tchadienne N’djamena et qui a causé plusieurs morts et blessés, a indiqué samedi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif.
« L’attentat suicide, perpétré samedi matin contre le marché central de la capitale tchadienne N’djamena et qui a causé plusieurs morts et blessés en ce mois sacré de ramadhan, est un acte terroriste que nous condamnons et rejetons avec force », a précisé M. Benali Cherif dans une déclaration à l’APS.
« Tout en saluant les efforts consentis par le gouvernement tchadien dans sa lutte contre le groupe terroriste de Boko Haram notamment dans le cadre de la coopération régionale qui vise à rassembler et à concentrer l’énergie de tous les pays voisins et à renforcer leurs capacités pour mettre en échec l’entreprise néfaste de ce groupe sanguinaire, nous exprimons notre entière solidarité avec le gouvernement tchadien ainsi qu’avec les familles endeuillées », a ajouté la même source.
« L’Algérie, qui a toujours oeuvré à la fédération des efforts de tous les pays de l’Union africaine (UA) en vue d’arrêter une stratégie fiable et efficace pour faire face à la menace terroriste sur tout le continent, continuera à déployer ses efforts en coordination avec l’ensemble des partenaires africains pour défaire le terrorisme », a affirmé le porte-parole du MAE.