L’Algérie classée 49e dans le Top 60 de l’indice de l’innovation 

L’Algérie classée 49e dans le Top 60 de l’indice de l’innovation 

Pour une première, l’Algérie figure dans le Top 60 de l’indice de l’innovation « The Bloomberg Innovation Index » pour l’année 2020, réalisé parmi les économies des pays les plus innovantes dans le monde.

En effet, l’agence américaine d’information financière et d’intelligence économique Bloomberg a publié hier samedi le classement annuel plaçant l’Algérie à la 49e place parmi les 60 pays les plus innovant dans le monde avec un score de 51,24 sur une échelle de 0 à 100.

Parmi plus de 200 pays, l’agence Bloomberg classe 60 pays considérées comme les plus innovantes dans le monde en matière d’économie.

La notation se fait sur une échelle de 0 à 100, dans sept catégories de pondération égale, dont les données sont communiquées préalablement par les pays eux même.

Les critères de sélection sont basés sur sept indicateurs ; les investissements dans la recherche, la valeur ajoutée manufacturière, la productivité, le dynamisme du secteur tertiaire, le nombre d’entreprises du secteur high-tech, le nombre de brevets déposés et le nombre de chercheurs par rapport à la population.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-01-18/germany-breaks-korea-s-six-year-streak-as-most-innovative-nation