L’Algérie autorise le survol de son territoire et ferme ses frontières avec le Mali

L’Algérie autorise le survol de son territoire et ferme ses frontières avec le Mali

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius a indiqué ce dimanche que l’Algérie a autorisé sans limite le survol de son territoire aux avions français.

Il a confié que “nous travaillons avec les algériens, nous continuons à discuter. Ce que nous avons à l’esprit c’est que si les troupes africaines doivent remonter au Nord, il faudra que les algériens ferment leurs frontières”.

S’exprimant sur les  médias RTL/LCI/Figaro, il a affirmé que la progression des groupes islamistes vers le sud du Mali est stoppée et que la France s’est attaquée aux bases arrières des terroristes dans le Nord du pays en précisant que des frappes ciblent l’un de leurs fiefs, Gao. A en croire Fabius les terroristes ont été stoppés dans leur tentative d’avancer vers le Sud du Mali.

Le chef de la diplomatie française a rappelé par la même occasion que l’intervention des militaires français au Mali avait trois objectifs, à savoir,  bloquer l’avancée des terroristes, permettre de recouvrer l’intégrité du Mali et l’application de la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU qui prévoit un dialogue politique et de traiter l’aspect développement du pays.

Il a insisté que “si la France n’était pas intervenue (les islamistes) risquaient d’aller jusqu’à Bamako avec des conséquences épouvantables”.